La loi de finances modifie en permanence la fiscalité, c’est pourquoi gérer son patrimoine devient de plus en plus difficile. Il faut anticiper ses besoins et ceux de sa famille à court, moyen et long terme et se prémunir contre les aléas de la vie.
Seul le gestionnaire de patrimoine à travers une relation personnalisée prenant en compte divers événements de votre vie pourra répondre à vos objectifs sur le long terme.
Fructif-Patrimoine œuvre pour vous accompagner à gérer votre patrimoine à chaque instant.
Les fondamentaux sur lesquels repose le conseil patrimonial sont :
Le conseil est au cœur de notre métier et s’accompagne de Document d’Entrée en Relation, correspondant à une carte de visite professionnelle. Il atteste des différents statuts du cabinet.
Toutes recommandations personnalisées de solutions d’investissements passent par une phase d’écoute et de découverte de votre situation patrimoniale.
Une décision prise en connaissance de cause débouche sur une relation pérenne et fructueuse. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que les solutions retenues soient celles qui vous conviennent et pour que vous en compreniez les caractéristiques essentielles.
En sachant ce que l’on fait, le risque est faible alors que le rendement éventuel peut être considérable.
La relation client repose sur un engagement et une confiance réciproque, renforcés par des engagements écrits.
Une lettre de mission résume votre situation et vos attentes. Notre évaluation et étude patrimoniale sont formulées par écrit qui vous est destiné et que vous pouvez conserver (en fonction de l’option choisie).
Accompagnés de
Label de qualité et de sérénité pour nos clients, le cabinet est adhérent à :
| Notre conseil s’effectue en plusieurs étapes
La nature de notre intervention dépend de vos objectifs, vos contraintes et vos besoins.
Elle ne peut être définie qu’au terme d’un premier rendez-vous de questions/réponses pour relever un certain nombre d’informations, d’indices et de les faire parler suivi d’un profil de risque. Celui-ci permet de déterminer le degré de risque acceptable pour l’investisseur, ses appétences, ses rejets, transmettre notre avis sur la situation, valider ou non les objectifs après les avoirs hiérarchisés et mis en perspective par ordre logique en fonction de ce qui aura été déterminé et matérialisés sur une lettre de mission.
La lettre de mission nous permettra de définir et de valider vos projets, les modalités et notre mode de rémunération pour cette mission.
À la suite de cette première rencontre, nous vous demanderons de réunir tous les documents nécessaires pour répondre à vos objectifs patrimoniaux, confidentiel et en respect avec la réglementation RGPD.
Enfin, nous vous présenterons l’étude patrimoniale réalisée de votre situation. Ainsi, nous vous délivrerons des recommandations adaptées et personnalisées.
Ce qui nous amène à l’Investissement
La mise en place du/des investissement(s) choisi(s), suivi d’un accompagnement régulier déterminé dans la lettre de mission.