Confiez-nous votre projet

Comment gérer son patrimoine après sa retraite ?

Aujourd’hui, la population dite « séniors » est particulièrement hétérogène.

S’il est indispensable tout au long de sa vie active de préparer sa retraite, il est également nécessaire une fois celle-ci arrivée de se préoccuper de son patrimoine accumulé tout au long de sa vie.

Quelle que soit la nature de vos actifs (immobilier, financier, etc.), vous souhaitez en tirer profit !

| Axes de réflexion pour vivre une retraite sereine !

L’assurance-décès

Réponds à un besoin de prévoyance. Le contrat garantit le versement d’un capital ou d’une rente au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) si l’assuré décède avant le terme du contrat. Protéger le conjoint survivant contre une baisse de ressources financières : frais des funérailles et baisse significative des ressources pour la famille.

Le capital versé est hors succession, permet d’assurer un capital ou une rente au conjoint sans risquer l’intervention des enfants contrairement au legs ou donations. Cette assurance peut-être compléter ou comprendre d’autre garantie optionnelle.

Testament pour transmettre

Organiser de son vivant la transmission du patrimoine permet d’éviter notamment d’éventuels conflits familiaux comme par exemple ceux liés à l’indivision successorale.

Libre modification et libre révocation à tout moment, et sans motif.

Protection à moindre coût, qu’il soit authentique ou olographe, le coût du testament est faible et les possibilités sont diverses.

 

| Notre conseil s’effectue en plusieurs étapes

– Découverte de votre situation patrimoniale.

– Analyse personnalisée, optimisée et confidentielle

– Une lettre de mission nous permettra de définir et de valider vos projets, les modalités et notre mode de rémunération pour cette mission.

– En partenariat avec le Cabinet Equinoxe Finance Conseil Investissement, nous vous délivrerons une étude patrimoniale ainsi que les recommandation adaptées et personnalisées. 

– La mise en place du/des investissement(s) choisi(s), suivi d’un accompagnement régulier déterminé dans la lettre de mission.

 

Vous êtes :